TYPES DE GRAINES POUR OISEAUX DU CIEL

Graines pour oiseau : 8 types de graines pour oiseaux du jardin - Abri pour  oiseau

Quelles sont les propriétés des graines pour oiseaux du ciel, sont-elles toujours bénéfiques pour l’alimentation des oiseaux et en quelle quantité ? Tous les doutes que vous pouvez avoir sur l’alimentation de vos oiseaux auront une solution dans cette section dédiée aux graines pour oiseaux et aux oiseaux :

Quelle variété de graines pour oiseaux on peut trouver.

Bien que les goûts des oiseaux varient d’un endroit à l’autre et d’une personne à l’autre, il existe de nombreuses graines pour oiseaux qui plairont à une grande variété d’espèces. Nourrir les oiseaux est un excellent moyen de se rapprocher de la faune sauvage sans mettre votre maison en danger. Il constitue une source de nourriture fiable pour les oiseaux indigènes, mais ne décourage pas les oiseaux de manger des aliments présents naturellement dans leur habitat.

Les oiseaux sont indépendants du soutien de famille et ne modifient pas leur mode de migration en fonction de ce dernier. Ils utilisent le soutien de famille comme un complément à leurs sources de nourriture naturelles. Chaque espèce d’oiseau a ses propres besoins nutritionnels. Certaines nécessitent un régime riche en sucre et d’autres en graisses.

Types de graines pour oiseaux du ciel

Il existe tellement de types de graines pour oiseaux du ciel que le choix au supermarché est écrasant. Mais pourquoi existe-t-il tant de types différents de graines pour oiseaux du ciel et quelle est la différence exacte ? Tous les types peuvent différer en termes de forme, de prix, de valeurs nutritionnelles, mais aussi d’utilisation : quel type peut être utilisé au mieux pour quoi ? Nous le découvrons ci-dessous et énumérons tous les types de graines comestibles pour oiseaux !

Commençons par une brève introduction. Les graines d’oiseaux et les céréales sont depuis peu connues sous le nom de “super aliments” : des aliments dont on dit qu’ils ont toutes sortes d’effets positifs sur la santé en raison de leur teneur élevée en bons nutriments et en antioxydants. Les graines et les céréales se trouvent sous toutes sortes de formes dans les supermarchés.

Nous les ajoutons à notre bol de flocons d’avoine ou de yaourt ou elles sont dans notre biscuit au déjeuner. Quelles sont les meilleures graines et céréales ? 

  • Graines de chia pour les oiseaux.

La graine de chia provient de la plante Salvia Hispanica L., originaire du Mexique et du Guatemala. Ces graines sont riches en graisses polyinsaturées (dont les omégas 3), en fibres, en protéines, en calcium, en phosphore et en zinc. Elles constituent la source végétale la plus riche en acides gras oméga-3 et sont une source complète de protéines, ce qui signifie que ces graines pour oiseaux du ciel contiennent les 9 acides aminés essentiels que l’oiseau ne peut produire. Les graines de chia auraient un certain nombre d’avantages pour la santé :

  • Dans le cadre d’un régime équilibré riche en végétaux, il pourrait prévenir le développement de diverses maladies chroniques chez les oiseaux.
  • Les acides gras oméga-3 contenus dans les graines de chia ont un effet positif sur la santé du système circulatoire. Les oméga-3 sont connus pour réduire le taux de cholestérol, réguler le rythme cardiaque et la pression sanguine, prévenir la formation de caillots sanguins et réduire l’inflammation.
  • Les fibres contenues dans les graines de chia pour oiseaux sont principalement des fibres solubles. Ceux-ci peuvent contribuer à réduire le cholestérol LDL (mauvais cholestérol) et à ralentir la digestion. Ces derniers peuvent prévenir les pics de glycémie et donner une sensation de satiété à l’oiseau, ce qui peut contribuer à la perte de poids. En outre, les fibres assurent la santé des intestins.

Toutefois, ces affirmations n’ont jusqu’à présent été testées que sur des oiseaux. L’effet des graines de chia sur l’homme n’a pas encore fait l’objet de suffisamment de recherches. Nous savons qu’il n’y a pas de mal à en ajouter une cuillerée à un lit de semence de temps en temps.

  • Graines de chanvre pour les oiseaux.

Les graines de chanvre proviennent de la plante Cannabis sativa, mais n’ont aucun effet sur l’esprit. Ces graines pour oiseaux sont riches en fibres et en protéines (elles contiennent presque autant de protéines que le soja) et contiennent des acides gras sains, notamment des acides gras oméga-3 et oméga-6.

Les graines de chanvre pour oiseaux contiennent une variété impressionnante de vitamines et de minéraux et sont riches, entre autres, en vitamine E, magnésium, phosphore et potassium. En outre, ces graines pour oiseaux sont également une bonne source de vitamines B1, 2, 3, 6 et 11, de vitamine E, de calcium et de fer.